PRISE EN CHARGE EN URGENCE
3 résultats affichés
-
BLS-AED-SRC Basic
Ce cours complet, reconnu par la Swiss Resuscitation Council, (SRC) aborde et approfondit les principales mesures de réanimation cardio-pulmonaire ainsi que la reconnaissance d’un infarctus du myocarde (IM), d’un accident vasculaire cérébral (AVC), obstruction des voix aériennes et apprend à les mettre en œuvre dans différentes situations sur l’adulte, l’enfant et le nourrisson.
-
Soins d’urgence adultes avancés
Cette formation propose des enseignements théoriques tirés de la littérature médicale internationale, des réflexions récentes pour les crises, et des techniques avancées de sauvetage pour les adultes. Axée sur les urgences, elle couvre des sujets tels que la réanimation, la bradycardie, la tachycardie, les états de choc, l’application de normes de qualité (gestes techniques, moyens supraglotiques, intra-osseuse, préparation de médicaments), et l’analyse avancée de l’ECG 12 dérivations. La méthodologie inclut la simulation médicale de haute fidélité avec des scénarios de crise suivis de débriefings pédagogiques pour l’amélioration continue.
« LES GESTES ENSEIGNÉS DANS CETTE FORMATION DOIVENT ÊTRE RÉALISÉS EXCLUSIVEMENT SUR DÉLÉGATION DU MÉDECIN, EN ACCORD AVEC LES DISPOSITIONS LÉGALES. »
-
Soins d’urgence pédiatriques avancés
Cette formation propose des enseignements théoriques tirés de la littérature médicale internationale, des réflexions récentes pour les crises, et des techniques avancées de sauvetage pour les enfants. Axée sur les urgences, elle couvre des sujets tels que la réanimation pédiatrique, la reconnaissance d’un problème respiratoire chez l’enfant, l’identification d’un problème cardiaque, les états de choc, l’application de normes de qualité (gestes techniques, moyens supraglotiques, intra-osseuse, préparation de médicaments). La méthodologie inclut la simulation médicale d’haute-fidélité avec des scénarios de crise suivis de débriefings pédagogiques pour l’amélioration continue.
« LES GESTES ENSEIGNÉS DANS CETTE FORMATION DOIVENT ÊTRE RÉALISÉS EXCLUSIVEMENT SUR DÉLÉGATION DU MÉDECIN, EN ACCORD AVEC LES DISPOSITIONS LÉGALES. »