Prévention des conflits

Dans un environnement professionnel où les défis humains et organisationnels sont au cœur des interactions, savoir prévenir et gérer les tensions est devenu une compétence clé. Cette formation vous permettra de renforcer vos aptitudes en communication, de mieux comprendre les dynamiques relationnelles, et d’adopter des outils concrets pour désamorcer les conflits avant qu’ils ne s’installent.

Grâce à des techniques éprouvées comme la Communication Non Violente, l’écoute active et la gestion des émotions, vous apprendrez à transformer les tensions en opportunités de collaboration et à instaurer un climat de confiance au sein de vos équipes.

Catégorie :

Les thèmes clés :

  • Connaissance de soi et intelligence émotionnelle
  • Empathie et compréhension des autres
  • Communication bienveillante et assertive
  • Feedback constructif et régulation des désaccords
  • Cohésion et climat de confiance dans les équipes de soins
  • Développer des compétences relationnelles pour prévenir et mieux gérer les conflits dans un cadre professionnel.
  • Renforcer la qualité des interactions grâce à une communication plus claire, respectueuse et constructive.
  • Acquérir des outils concrets pour comprendre, désamorcer et transformer les tensions en opportunités de collaboration.
  • Tous les professionnels : dirigeant, responsable, cadre et son équipe
  • Apports théoriques interactifs
  • Mises en situation adaptées aux problématiques du secteur de la santé
  • Exercices pratiques en individuels ou en groupe
  • Partage d’expériences et co-développement
  • Durée: 2 journées de 8h30 à 16h30

    Pour toute demande de la part d’établissements de soins ou soignants hors Medicalis, merci de vous adresser à formation@medicalisacademy.ch pour de plus amples informations.

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