Ajuster sa communication au contact des personnes sourdes et malentendantes

Ce séminaire fait découvrir les bonnes pratiques à adopter lors des échanges avec les personnes sourdes et malentendantes. Une journée interactive pour comprendre la déficience auditive, être sensibilisé aux besoins en communication et aux difficultés rencontrées dans les soins par ces personnes.

Les thèmes clés :

  • Définition de surdité et de malentendance
  • Différenciation des moyens de communication
  • Enjeux médicaux liés
  • Bonnes pratiques
  • Préciser et expliquer les notions de surdité et de malentendance.
  • Différencier les différents modes de communication et savoir réagir en conséquence.
  • Identifier et comprendre les sources des difficultés rencontrées par ces personnes dans le contexte des soins.
  • Adopter les bonnes pratiques lors de différentes situations de communication.
  • Infirmier
  • Assistant en soins et santé communautaire
  • Aide-soignant
  • Secrétaire médicale
  • Par des apports théoriques, des témoignages, des mises en situation et des exemples interactifs, les apprenants développent leurs compétences et prennent conscience de l’importance de l’effort mutuel en communication.
  • Les dates pour cette formation sont :

  • 03/04/2024
  • 27/11/2024
  • Durée: 1 journée de 8h30 à 16h30
    Lieu: Centre de formation Hotelis
    Avenue de la Gottaz 36
    1110 Morges

    Tarif : 670.- hors TVA par personne, qui comprend les frais d’inscription, la prestation du spécialiste de la formation, le support de cours, les pauses du matin et de l’après-midi, le déjeuner et le parking du centre de formation.

    Pour toute demande de la part d’établissements de soins ou soignants hors Medicalis, merci de vous adresser à formation@medicalisacademy.ch pour de plus amples informations.

    HAUT